Ca va bouger en septembre à vélo: entrainement flash-mob & Multiple

BN du Vendredi 27 septembre 2013: programme multiple. Rendez-vous à 20h30 devant la basilique Saint-Sernin.

Cette balade s’ouvrira sur une grande répétition de la Flashmobicycle, animée par la maison du vélo, dans le cadre de l’opération Octobre Rose. Avec une Flashmobicycle, nous contribuerons à cette campagne de dépistage du cancer du sein d’une manière originale et interpellerons le grand public avec une chorégraphie collective autour de son vélo !

N’hésitez pas à visionner la vidéo de la Flashmobicyle, dès maintenant.

De plus, sous aucun prétexte, vous ne pouvez manquer la surprise de la patte d’oie : nous allons découvrir le site « Multiple » en cours de réalisation, au 27 bis Allées Maurice Sarraut, ancien bâtiment Anconetti. Ce projet a été initié par deux structures La Serre et le Fab Lab avec le soutien de Toulouse Métropole.

La Serre veut, grâce à ce lieu, accueillir des structures liées à l’économie sociale et solidaire mais également à l’artisanat d’art régional en y incluant l’aspect design, très peu présent sur Toulouse. Plus d’une trentaine de petites entreprises sont vouées à terme à s’établir dans ce bâtiment. Il y aura un espace d’exposition et de vente d’objets réalisés par des designers locaux.

IMG_5848_1

Artilect FabLab Toulouse a déjà bien pris position dans le bâtiment. Il est spécialisé dans la fabrication numérique d’objets 3D, à la portée de tous. Ces objets sont fabriqués par des imprimantes 3D, découpe laser, fraiseuses numériques. Ces outils ne sont pas forcément dédiés à des spécialistes de l’usinage.

Le concept de ce lieu est de favoriser les échanges des savoirs aussi bien techniques qu’artistiques avec une notion importante : réfléchir à l’utilisation de la matière, ne pas la gaspiller, être responsable vis-à-vis de son impact sur l’environnement. Ces échanges sont porteurs d’innovation et de création. Le chantier est immense, les perspectives sont très intéressantes.

 IMG_5850_1

Nous serons accueillis par Anne-Marie de La Serre et Nicolas du FabLab qui nous feront découvrir ce lieu très prometteur.

Les liens internet du « Multiple »:

–       La serre

–       Fab Lab

Ce parcours nous mènera jusqu’à Lardenne où est prévu de passer la future voie du BHNS Toulouse/Matabiau-Plaisance du Touch. L’association Vélo est favorable à ce projet. Elle reste cependant vigilante à ce que la place du cycliste du quotidien soit respectée.

Le parcours:

Cliquez sur le lien open runner.

BN 26-04-2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :